Comment maigrir des hanches

Comment perdre des hanches rapidement ?

Florent Lopez Perte de poids Laisser un commentaire

Les hanches sont souvent une source de véritables complexes, notamment chez les femmes. Une grande partie de la masse graisseuse a souvent tendance à être localisée à cet endroit. En effet, l’organisme des femmes a tendance à stock des graisses qui sont localisées autour des hanches dès la fin de l’adolescence. Alors comment perdre des hanches efficacement ?

Il existe des moyens efficaces de pallier à l’accumulation de mauvaises graisses autour des hanches. Rassurez-vous, si vous avez déjà cumulé du stock, nous allons vous partager des conseils et astuces pour éliminer ce surplus.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment perdre des hanches rapidement, en quelques semaines seulement.

Peut-on cibler la perte de hanches ?

Quand on parle d’élimination de masse graisseuse localisée, les opinions divergent. En effet, alors que certains spécialistes pensent qu’il n’est pas possible de focaliser sa perte de kilos disgracieux sur une partie du corps, d’autres sont persuadés du contraire. D’après l’équipe d’experts NutriStep, la réalité serait à mi-chemin entre ces deux croyances.

La diététique ne vous permettra pas de cibler une partie de votre corps. En revanche, le sport vous offrira plus de possibilité en fonction des exercices mis en place.

Pour éliminer localement la masse graisseuse de vos hanches, il va donc falloir se bouger le popotin. Cela dit, n’imaginez pas une seule seconde qu’une perte de poids efficace puisse se faire sans une alimentation saine et équilibrée. Vous l’avez bien compris, pour perdre des hanches, il va vous falloir mettre en place des exercices adaptés et une alimentation responsable.

Soyez rassurés, nous avons prévu de vous partager d’autres astuces qui vont vous permettre d’accélérer votre processus de résultat. Nous allons voir un peu plus loin dans cet article comment perdre des hanches en alliant plaisir et efficacité !

Comment perdre des hanches avec la nutrition ?

La première étape concerne votre alimentation. Il va vous falloir revoir vos habitudes de consommation. Ceci-dit, vous n’allez pas pour autant vous mettre au régime mais plutôt d’adopter une alimentation plus responsable.

Puisque vous ne pouvez pas cibler la masse graisseuse présente autour de vos hanches, vous allez bannir certains produits de votre alimentation. En effet, plutôt que de mettre en place un régime restrictif, vous allez sélectionner des aliments peu caloriques.

En raison de cette nouvelle hygiène de vie votre corps risque de vous demander plus de quantité. Ne vous faites pas de souci, c’est normal.

Effectivement, l’activité physique que vous allez mettre en place vous demandera plus de ressources pour tenir tout au long de la journée. De plus, les aliments pauvres en calories risques de moins vous rassasier.

Yuka pour sélectionner vos aliments

Application pour sélectionner ses alimentsPour réduire votre apport calorique, pas besoin de vous creuser les méninges à tout calculer et à peser vos aliments. Une meilleure sélection des produits suffira. Encore faut-il savoir lesquels choisir…

Pour vous éviter de devoir contrôler toutes les étiquettes produits, nous vous recommandons une application qui va vous faciliter la vie. Yuka va vous permettre de scanner la majeure partie des produits que vous trouverez en petites et grandes surfaces.

Pour chacun de vos scans, Yuka vous indiquera les apports nutritionnels du produit avec comme repaire un code couleur allant de rouge à vert foncé. Rouge étant mauvais et vert foncé excellent. Selon le produit scanné, Yuka vous proposera une alternative plus saine pour votre nouvelle hygiène de vie.

Vous pourrez télécharger cette application sur votre smartphone que vous soyez sur IOS ou Android.

Si vous ne possédez pas de smartphone, il va vous falloir contrôler les apports nutritionnels en limitant les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés.

Bien que Yuka puisse être votre plus grand allié, il ne vous aidera pas pour autant à répartir correctement vos macronutriments. Il va donc vous falloir augmenter votre apport en protéines (viandes, poissons, œufs, …) et limiter les glucides (pâtes, riz, quinoa, …).

En effet, pour brûler votre surplus de gras localisé autour de vos hanches, tout en préservant votre volume musculaire, il va vous falloir augmenter votre apport en protéines. Au contraire, un apport trop important en glucides risque de ralentir votre progression.

Les légumes, vos alliés de toujours

Les légumes sont de véritables sources de fibres, ils sont aussi très souvent riches en antioxydants. Ils vont vous permettre d’atteindre vos besoins journaliers tout en consommant beaucoup moins de calories.

De plus, ils ont besoin de calories pour pouvoir être digérés. Votre organisme va donc aller les puiser dans ses réserves, ce qui est plutôt avantageux. Cela est notamment dû à toutes les fibres présentes dans les légumes qui ne sont pas toujours facilement digérables, et qui nécessitent donc des calories.

Sachez aussi que les légumes vont vous permettre de profiter d’un sentiment de satiété. En effet, ils ont la faculté d’agir comme un véritable coupe-faim en se gélifiant dans vos intestins.

Comment perdre des hanches avec le sport ?

Vous avez peut-être déjà mis en place un programme sportif, pourtant, si vous lisez cet article, c’est que vos efforts n’ont pas été récompensés. Il y a bien évidemment une explication à cela. Certainement que les exercices que vous avez mis en place ne sont pas adaptés. Au contraire, si vous ne pratiquez pas d’activité physique, il va falloir se préparer à enfiler la tenue du sportif !

Pour mettre en place vos séances d’entraînement, pas besoin de vous inscrire en salle, ni même de vous procurer une paire d’altères. Nous allons vous proposer des exercices que vous pourrez pratiquer de chez vous, sans aucun niveau particulier.

Ceci-dit, pour perdre des hanches efficacement, il va falloir travailler localement. En effet, même si courir est une option intéressant pour perdre du poids, un travail ciblé et intensif sera plus efficace dans le cas présent. Varier la course à pieds et les exercices d’isolation à haute intensité augmentera l’efficacité de votre programme.

Planning d’entraînement :

  • Lundi : exercices d’isolation ;
  • Mardi : course à pieds ;
  • Mercredi : repos ;
  • Jeudi : exercices d’isolation ;
  • Vendredi : course à pieds ;
  • Samedi : exercices d’isolation ;
  • Dimanche : repos.

Les exercices pour perdre des hanches :

En fonction de vos capacités, augmentez l’intensité de vos séances d’entraînement. Pour ce faire, vous disposez de 3 solutions qui peuvent être cumulées :

  • Diminuez le temps de récupération ;
  • Enchaînez plusieurs mouvements sans marquer de pause ;
  • Augmentez la rapidité d’exécution des mouvements.

Comment perdre des hanches grâces aux massages

La troisième étape (qui est optionnelle) à laquelle vous pouvez avoir recours pour perdre des hanches sont les massages. En effet, pratiqués de manière régulière, les massages vont vous aider à perdre des hanches. Ces derniers vont non seulement activer votre circulation sanguine, diminuer votre rétention d’eau, mais également atténuer l’aspect peau d’orange.

Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous rendre en institut pour profiter de ces massages, vous pouvez les pratiquer chez vous. Avec votre partenaire ou même seule, il vous suffit de réaliser des gestes circulaires à l’aide d’une huile amincissante.

Après quelques séances, vous pourrez déjà constater des résultats. Vous noterez une meilleure tonicité de la peau et un affinement des hanches. Si vous ne savez pas comment procéder au massage par palper-rouler, vous trouverez de nombreuses vidéos sur internet pour vous initier à cet exercice.

Conclusion

Cet article vous a permis de découvrir comment perdre des hanches rapidement. Tous les conseils et astuces que nous vous avons partagés vont vous permettre de brûler rapidement toutes les graisses superflues présentes autour de vos hanches.

Bien évidemment, il vous sera impossible de miser tous vos efforts uniquement sur vos hanches. En effet, même si le gros de la transformation se fera ressentir autour de des haches, le reste de votre corps risque également de muter.

Pour finir, retenez qu’il est important de bien sélectionner les aliments de votre alimentation et qu’il vous est tout aussi impératif de pratiquer une activité physique régulière pour accélérer le processus d’affinement de vos hanches.

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