Pré workout : les suppléments à prendre avant le sport avec NutriStep

Les suppléments alimentaires à prendre avant l’entraînement…

Il est évident que votre corps a besoin d’énergie pour exercer son potentiel maximal. Qu’il s’agisse d’un entraînement de haute intensité ou d’un entraînement d’endurance, votre niveau d’énergie doit être élevé pour éviter que vos muscles ne se fatiguent prématurément ou soient complètement épuisés. La nourriture et les suppléments alimentaires pré workout, lorsqu’ils sont choisis avec soin, peuvent aider à soutenir votre entraînement et à retarder la sensation de fatigue en augmentant les niveaux d’énergie.

Les niveaux d’énergie diminuent rapidement pendant l’exercice. Les suppléments alimentaires pré workout et intra workout peuvent aider à assurer que les réserves d’énergie restent élevées tout au long des séances d’entraînement.

La collation de pré workout doit comprendre un apport en protéines et/ou en glucides simples (les glucides complexes ne peuvent pas être digérés à temps pour votre entraînement). Elle doit être consommée environ 30 minutes avant l’exercice afin que votre corps ait suffisamment de temps pour la digérer correctement. Le but d’une collation pré workout est de saturer vos réserves musculaires et de fournir à votre corps un niveau d’énergie suffisant.

Les suppléments alimentaires de pré workout sont généralement mélangés à un liquide ou avec d’autres compléments. Certaines formules contiennent de la créatine, afin d’augmenter les performances physiques du sportif au cours du training ; Il a été démontré que 3 grammes de créatine augmente les performances physiques pendant l’entraînement.

Cependant, la créatine n’est pas essentielle dans les suppléments alimentaires de pré workout. Les autres ingrédients couramment rencontrés sont :

  • Les BCAA ;
  • La caféine ;
  • Les protéines ;
  • La bêta-alanine ;
  • Les glucides
  • Etc…

Vous perdez une certaine quantité d’eau lorsque vous transpirez tout au long de l’exercice. Il est important que de vous hydrater avant de commencer votre entraînement et tout au long de celui-ci afin de maintenir votre hydratation tout au long de votre entraînement.

Les pre workout pour vous donner l’énergie qu’il vous faut !

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Les suppléments alimentaires pré workout

Découvrez la gamme de compléments pré workout…

Les différents pré workout

Compléments alimentaires à consommer avant l’entraînement…

Repas Pré-Entraînement

Il est recommandé de manger 2 à 3 heures avant l’exercice. Ce sera l’occasion de consommer votre ration en macronutriments. C’est là que vous pouvez consommer des glucides complexes, car vous aurez assez de temps pour les digérer avant votre séance d’entraînement.

Les aliments comme le poulet, le thon, les céréales complètes et le riz brun sont recommandés. Ils apportent les nutriments nécessaires à votre corps pour le mettre en condition d’une performance optimale. Une source de protéine pour le développement musculaire et une source de glucides pour fournir l’énergie nécessaire lors de la séance de training.

Les compléments pré workout

La consommation de compléments alimentaires avant l’entraînement est un concept pas si vieux que ça. Il n’y a pas si longtemps, la supplémentation avant l’entraînement commençait tout juste à gagner en popularité. Heureusement, au cours des dernières années, de nombreuses recherches ont été réalisées sur le sujet et beaucoup de compléments pré workout ont vu le jour. Les avantages de prendre des suppléments pré workout sont nombreux et peuvent réellement apporter un plus à vos séances d’entraînement.

Les suppléments alimentaires de type pré workout (avant l’entraînement) sont conçus pour améliorer un certains nombre de facteurs en fonction de leur contenance :

  • Améliorer les performances ;
  • Développer la force ;
  • Développer l’endurance ;
  • Diminuer la dégradation musculaire pendant l’entraînement ;
  • Améliorer la synthèse des protéines ;
  • Augmenter l’énergie et améliorer la concentration ;
  • Améliorer le transport et l’assimilation des nutriments ;
  • Stimuler le métabolisme (combustion des graisses) ;
  • Créer un environnement hormonal optimal.

Comment choisir son pré workout ?

Certains peuvent être plus complet et efficaces que d’autres. Il est important de bien choisir le pré workout qui convient au mieux à votre type d’entraînement.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, les pré workout peuvent améliorer bon nombre de facteurs. Cependant, en fonction des résultats que vous recherchez, vous n’avez peut-être pas l’utilité de consommer n’importe lequel de ces compléments. Si vous pratiquez un sport d’endurance, vous préfèrerez un pré workout qui améliore votre énergie, votre concentration et votre endurance à un complément qui optimisera votre force et la synthèse des protéines ; ce n’est finalement qu’une question de logique…

Il est donc important de bien sélectionner le pré workout qui vous convient le mieux. Pour se faire, il vous faut prendre connaissance des ingrédients présents sur l’étiquette du produit…

Les composants des pré workout en fonction de vos besoins

Pre workout booster de force et de puissance

Les suppléments alimentaires de type pré workout qui boostent la force et la puissance du sportif contiennent généralement un ou plusieurs des ingrédients suivants :

  • Bêta-alanine ;
  • Bétaïne Hcl ;
  • Citrulline ;
  • Créatine ;
  • Taurine.
Pre workout super nova biotech usa

Pre workout pour stimuler l’organisme

Les pré workout qui stimulent l’organisme contiennent souvent un ou plusieurs ingrédients suivants :

  • La caféine ;
  • La l-Tyrosine.
Pre workout de chez real pharm

Pre workout pour augmenter l’énergie

Les pré workout qui permettent au sportif d’augmenter son niveau d’énergie contiennent en principe un ou plusieurs ingrédients suivants :

  • L’amidon de maïs cireux ;
  • Les BCAA ;
  • La caféine ;
  • La créatine ;
  • Le glucuronolactone ;
  • La l-carnitine ;
  • La l-tyrosine ;
  • Les vitamines du groupe B.

Pre workout de muscle care

Pre workout pour une meilleure congestion

Les pré workout qui améliore la congestion musculaire contiennent généralement un ou plusieurs ingrédients qui suivent :

  • L’arginine ;
  • La citrulline.
Pre workout de chez Cellucor

Pre workout pour de meilleures performances et une meilleure endurance

Pour améliorer ses performances, le sportif optera pour un pré workout qui contient de préférence un ou plusieurs des ingrédients suivants :

  • L’amidon de maïs cireux ;
  • Les BCAA ;
  • La bêta-alanine ;
  • La caféine ;
  • La créatine ;
  • Le glucuronolactone ;
  • La l-carnitine ;
  • La l-tyrosine ;
  • La taurine ;
  • Les vitamines du groupe B.
Pre workout carbo one de chez Real Pharm

Les différents apports présents dans les formules de pré workout :

  Force et puissance Stimulants Énergie Congestion Performance et endurance
Amidon de maïs cireux     I   I
Arginine       I  
BCAA   I   I
Bêta-alanine I       I
Bétaïne Hcl I        
Caféine I I   I
Citrulline I     I  
Créatine I   I   I
Glucuronolactone     I   I
L-Carnitine     I   I
L-Tyrosine   I I   I
Taurine I       I
Vitamines du groupe B     I   I

Article du Dynamag n° 128

Comment consommer les pré workout ?

Comme avec la plupart des compléments alimentaires, il est important de mettre en place des cycles. De nombreux sportifs prennent continuellement leurs suppléments alimentaires sans marquer de pause. Ce n’est pas toujours une bonne idée car le corps pourrait s’adapter à leurs prises, ce qui minimisera les résultats obtenus. La caféine est un exemple de supplément alimentaire qui devrait être cyclé. Si vous consommez continuellement une supplémentation en caféine, votre sensibilité à la caféine diminuera avec le temps.

La meilleure façon de mettre en place un cycle efficace pour votre supplémentation en pré workout, c’est de garder le rythme de 6 à 8 semaines de prise, suivi de 2 à 3 semaines de repos. Vous constaterez avec la plupart des compléments que la reprise qui suit la période de repos sera d’une efficacité exceptionnelle. Cependant, les cycles de prise ne doivent pas être systématique. En effet, une supplémentation en créatine mettra un certain temps à faire croitre le niveau de créatine dans le corps, nous préfèrerons alors avoir un apport constant, ou bien, réaliser une charge au début de chacune des reprises.

Certains sportifs trouvent également un avantage à varier les produits plutôt que de marquer une pause. Autrement dit, le cycle de complémentation est continu mais pas répétitif, le corps n’aura donc pas le temps de s’habituer et de s’adapter à un produit en particulier.

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