Comment perdre des cuisses en quelques étapes

Florent Lopez Perte de poids Laisser un commentaire

Comment perdre des cuisses rapidement

Vous trouvez vos cuisses trop grosses ? Vous désirez les affiner ? Les tonifier ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces qui vous permettront de savoir comment perdre des cuisses rapidement et obtenir les jambes de vos rêves.

Une alimentation de qualité

Avant tout et avant d’aborder l’activité physique nécessaire, il est important de prendre en compte qu’il est nécessaire d’adopter une bonne alimentation pour perdre des cuisses. En effet, on constate que les femmes sédentaires ont tendance à prendre du volume au niveau des cuisses, tout simplement parce que leur corps va stocker des graisses dans cette partie. Pour cela, il est tout d’abord nécessaire d’adopter une alimentation à la fois saine et équilibrée. Quelques petites astuces simples pour votre alimentation vont notamment vous permettre de lutter contre la rétention d’eau et maigrir des cuisses.

  • Il est important de manger moins salé. Le sel va avoir une incidence directe sur la rétention d’eau et surtout au niveau des cuisses. Vous devez donc prendre l’habitude de moins saler vos plats et ne pas consommer des plats où le sodium est trop présent.
  • L’eau est également très importante et vous devez en consommer au moins 1,5 litres par jour. En buvant de l’eau au quotidien, vous allez pouvoir éliminer tous les déchets présents dans votre organisme et lutter aussi contre cette rétention d’eau qui a tendance à vous faire prendre des cuisses. Si vous n’êtes pas une adepte de l’eau, vous pouvez également alterner avec des infusions ou des thés. Le thé vert est d’ailleurs fortement recommandé pour maigrir des cuisses, permettant notamment d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre corps.
  • Les fruits et les légumes sont très importants pour qualifier son alimentation de bonne qualité. Pour cela, il est important de consommer des aliments riches en potassium comme les fruits et les légumes. Votre équilibre en sodium sera rétabli et la rétention d’eau sera également diminuée. Pour le potassium, vous pouvez également penser au poisson.

Une activité physique indispensable

Comme vous devez certainement vous en douter, vous l’allez pas perdre des cuisses par magie, mais il est nécessaire d’avoir recours à certains exercices pour perdre des cuisses, et notamment une activité physique régulière et adaptée à votre objectif. Votre alimentation va vous permettre de perdre des cuisses, mais l’activité physique va vous aider à les tonifier et les raffermir, vous permettant d’arborer des jambes magnifiques et galbées. Il existe bien évidemment de nombreux sports qui permettent de perdre des cuisses, mais il est recommandé de privilégier les sports d’endurance pour que la dépense énergétique soit conséquente et que vous ne preniez pas de masse musculaire.

Voici les sports que nous vous recommandons pour maigrir des cuisses :

  • Les sports aquatiques : on parle bien évidemment de la natation, mais également de la gym aquatique ou encore de l’aquacycling. Ce sport va notamment vous permettre de lutter efficacement contre la cellulite et la rétention d’eau au niveau de vos cuisses. Si vous êtes en surpoids, les sports aquatiques sont à privilégier, car ils permettent d’épargner toutes vos articulations tout en pratiquant une activité sportive bénéfique pour perdre des cuisses.
  • Le cyclisme : on ne vous demande pas de devenir un cycliste professionnel, mais uniquement de faire plusieurs heures de vélo par semaine à une intensité modérée. Bien évidemment, évitez de vouloir aller trop vite dès le départ, car vous risqueriez de vous faire mal et de perdre rapidement la motivation. Le vélo va vous permettre de raffermir et de maigrir des cuisses.
  • La course à pied ou la marche rapide : de plus en plus pratiqués par de nombreuses personnes de générations différentes, ces sports vont réellement mettre votre endurance à l’épreuve. Ainsi, c’est uniquement vos jambes qui vont être sollicitées et cela va vous permettre de bénéficier d’un exercice pour perdre des cuisses. Attention tout de même, si vous êtes en surpoids, ces sports ne seront pas adaptés.
  • La danse et les pilates : ces sports sont moins cardio que les précédents, mais vous permettront tout de même de perdre des cuisses. Vous allez non seulement pouvoir assouplir vos muscles, mais également affiner et galber vos cuisses.

Combien de temps pour maigrir des cuisses ?

Comme de nombreuses personnes, vous devez certainement être impatient de perdre vos cuisses. Cependant, si vous vous demandez combien de temps cela peut mettre, il est très difficile de répondre. En effet, cela va dépendre de chacun. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il n’est pas possible de maigrir de manière localisée, sauf en faisant appel à la chirurgie. Plus vous avez de poids à perdre, plus vous mettrez de temps à perdre des cuisses. Aucune solution magique n’existe, mais vous aurez notamment besoin d’une grande motivation. Sachez également qu’il est recommandé de faire les choses par étape et de ne pas tout changer du jour au lendemain. Ainsi, vous devez retrouver une bonne alimentation tout en intégrant la pratique d’une activité physique, mais au fur et à mesure. Dans tous les cas, sachez qu’il est très important de ne pas vous faire avoir par toutes les solutions miracles que vous pouvez rencontrer sur la toile ou à la télévision. Il est totalement impossible de perdre des cuisses en ne faisant rien, en ne changeant rien, mais uniquement en prenant des gélules soi-disant « miracles ». Ne vous faites pas avoir, conservez votre argent, et prêtez plutôt attention à tous nos conseils. Dans tous les cas, sachez qu’il est généralement nécessaire de faire des efforts sur 6 à 12 mois pour pouvoir réellement obtenir des résultats concrets. Oubliez qu’il est possible de maigrir des cuisses en un mois, ce n’est pas possible.

Devenir sportif pour perdre des cuisses

Ce que vous devez essentiellement retenir, c’est que vous allez devoir vous allier avec le sport si vous désirez découvrir comment maigrir des cuisses. Le manque d’activité physique va considérablement favoriser le dépôt de graisses sur vos cuisses, mais également l’apparition de la cellulite. Vous ne devez surtout pas gagner en volume musculaire, mais uniquement combattre la masse grasse présente. Vous allez donc affiner vos muscles en les tonifiant et perdre des cuisses. Au départ, sachez que l’activité physique sera peut-être un calvaire pour vous, mais vous finirez par retrouver la motivation et ne plus pouvoir vous en passer lorsque vous constaterez tous les effets positifs que cela a sur votre corps.

Conclusion

Grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée, vous allez pouvoir maigrir des cuisses. Bien évidemment, il est nécessaire d’ajouter une petite touche de motivation que vous ne devez pas perdre en cours de route, mais gardez toujours en tête votre objectif de perdre des cuisses. Un peu de patience et quelques efforts plus tard, vous pourrez constater que le résultat obtenu sera à la hauteur de vos attentes. Alors n’attendez plus et commencez immédiatement à changer vos habitudes alimentaires et à choisir votre activité sportive pour maigrir des cuisses tout en prenant du plaisir. Le choix de l’activité physique va également être très importante, car vous ne devez surtout pas perdre votre motivation, alors il est préférable d’opter pour une activité physique plaisante et où vous aurez du plaisir à vous rendre.

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