Prendre du muscle, la prise de masse musculaire avec NutriStep

Tous les secrets d’une prise de masse musculaire réussie…

Si vous faites partie de ces personnes qui cherchent à prendre du muscle, vous êtes bien tombé. Vous allez enfin apprendre à mettre en place un programme de prise de masse musculaire et obtenir de bons résultats en seulement quelques semaines.

Tout d’abord, il faut maîtriser les facteurs les plus influents. Pour une prise de masse musculaire tout comme pour une perte de poids, il faut attacher une importance primordiale à l’alimentation. En effet, même s’il vous faut impérativement travailler dur lors de vos séances entraînements, l’alimentation reste une fois de plus le pilier sur lequel repose votre réussite !

Pour réussir une prise de masse musculaire, il est crucial de bien respecter le nombre de collations (repas) journalières. Il faudra également augmenter le nombre de calories absordées afin que votre corps puisse avoir les ressources nécessaires pour former du muscle.

L’entraînement reste tout de même indispensable pour permettre à votre corps de développer son muscle sec. Sans un entraînement adapté, vous risquez de stocker les calories absorbées sous forme de graisses. La fréquence et la durée d’entraînement doit être en adéquation avec votre niveau et votre capacité de récupération.

Un troisième facteur non négligeable vient compléter l’alliance entre la nutrition et l’activité sportive, c’est le respect de la durée de récupération. Pour prendre du muscle efficacement, il faut respecter scrupuleusement le temps de récupération entre les différentes répétitions, les différents mouvements mais aussi et surtout entre les difféentes séances. De plus, il faudra veiller à bien respecter le nombre d’heures de sommeil. Vous n’imaginez pas l’impact à quel point se facteur peut influencer vos résultats !

Si vous respectez ces trois facteurs essentiels, il n’y a aucune raison que votre prise de masse musculaire ne se déroule pas comme prévue. Néanmoins, certaines personnes peuvent peiner – pour différentes raisons – à atteindre des résultats à la hauteur de leurs espérances. Dans ce cas présent, les compléments alimentaires peuvent être d’une aide considérablement efficace. Ils ne sont pas systématiquement nécessaires mais apporterons quoi qu’il en soit (s’ils sont bien utilisés) un boost considérable à votre objectif de prise de masse musculaire.

Comment prendre du muscle

Prise de masse musculaire : nutrition et training

Pour prendre de la masse, il va falloir modifier ses habitudes…

Pour la prise de masse musculaire, il va falloir manger, beaucoup et sainement !

Une bonne alimentation doit faire partie intégrante de vos objectifs. Respectez le nombre de repas préconisé par le coach, c’est un minima. Pour une prise de masse musculaire, il vous faudra compter 5 repas journaliers. Pas toujours évident quand on a un emploi du temps surchargé. C’est alors que les compléments alimentaires peuvent faire leurs apparitions afin d’apporter une compensation.

Les 5 repas journaliers :

✅ Le petit déjeuner
✅ La collation de 10h
✅ Le dîner
✅ Le goûter
✅ Le souper

En théorie, le nombre de calories absorbées durant la journée doit être décroissant. Autrement dit, pour réussir sa prise de masse musculaire, le petit déjeuner devra être le repas le plus riche de la journée (le corps ayant toute la journée pour brûler les calories accumulées). Cependant, certains programmes ont pu démontrer qu’en faisant simplement attention aux exprès de sucres et de gras, notamment après 18h, une prise de masse musculaire peut être parfaitement bien réussie.

Pour la prise de masse musculaire, il va aussi falloir durement s’entraîner !

Oui, oui, pour prendre du muscle sec ou même simplement augmenter sa masse lourde il faudra bouleverser votre train-train quotidien. Pour devenir une star du bodybuilding il faut se charger et ça, sans compromettre la bonne exécution des mouvements. Pour vous, c’est pareil !

Lors de votre programme d’entraînement, vous serez confronté à mettre en place deux types d’entraînement quelque peu différent l’un de l’autre :

✅ L’entraînement polyarticulaire – Il sollicite plusieurs groupes musculaires au cours d’une seule séance d’entraînement ;
✅ L’entraînement ciblé – Il est souvent utilisé à tort par les débutants. Cet entraînement consiste à cibler un seul groupe musculaire pour chacune de vos séances.

Pour une prise de masse musculaire réussie, le débutant, comme le sportif confirmé, devra s’entraîner uniquement sur des séances polyarticulaires. Par la suite, lorsqu’il se rendra compte de la faiblesse d’un ou de plusieurs groupes musculaires, il envisagera d’intégrer des séances de rattrapage ciblées dans son programme.

Pour prendre de la masse musculaire en quelques semaines seulement il faudra plannifier 3 à 5 entraînements par semaine. Quel que soit le nombre de séances mises en places, le sportif devra avoir solicité l’ensemble de sa structure musculaire chaque fin semaine.

 

Comment prendre du muscle

De l’alimentation prise de masse au programme d’entraînement…

Prise de masse musculaire avec l'alimentation

Comment prendre du muscle avec la nutrition

Les grandes étapes du régime
prise de masse

On étudie toutes les bases ! Tout ce que vous devez savoir pour adopter un régime alimentaire favorisant une prise de masse rapide et saine.

Macronutriments, micronutriments, on fait le point sur les connaissances essentielles !

Alimentation prise de masse

Prise de masse musculaire avec les entraînements

Comment prendre du muscle avec la musculation

Entraînement pour la prise de masse musculaire

Prendre de la masse musculaire, ça n’est pas si compliqué quand on a une approche méthodique de la chose.

Grâce à nos conseils, vous allez vous construire un physique de rêve, en quelques mois !

Musculation prise de masse

A lire également sur le blog

Découvrir le guide gratuit

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre guide gratuit de la nutrition sportive, des news et d’autres bons plans pour rester au top de votre forme !

Nous contacter

Vous avez des questions ? Un besoin particulier ? Envie d’en savoir plus sur la nutrition sportive ou besoin d’un coaching ?
Contactez-nous !

Par mail Par téléphone Par Skype