Quizz minceur pour votre perte de poids

Quizz minceur : tentez de deviner tout en apprenant

Florent Lopez Perte de poids Laisser un commentaire

Aujourd’hui, je vais vous faire jouer au quizz minceur ! Qu’en dites-vous ? C’est la mal d’apprendre tout en assumant, non ? Préparez-vous à ajuster votre régime perte de poids les amis !

Quiz minceur : l’avocat fait grossir, Vrai ou Faux ?

Eh ben c’est vrai. Parce que l’avocat fait partie des produits qui sont à l’intérieur de la famille des légumes, ou même des féculents les plus riches. Un aliment qui doit être consommé avec modération pendant votre régime minceur.

100 g d’avocat c’est 170 calories et un avocat entier compte environ 240 calories.

C’est quand même particulièrement blindé au niveau calorique. Surtout qu’un avocat ce n’est jamais si bon que si on l’accompagne soit d’un peu de mayonnaise ou de vinaigrette. J’ai essayé, la dernière fois avec une cuillère à soupe d’huile, un avocat entier fait 340 calories.

Si je prends 200 g de carottes râpées avec la même cuillère à soupe d’huile, ça me fait juste 200 calories donc c’est un peu trop riche pour une entrée.

L’avocat en guacamole peut être intéressant parce qu’il se tartine. Faites gaffe à l’avocat quand même, beau produit mais attention à la quantité.

Quizz minceur : pour maigrir, il faut manger beaucoup le matin, un peu le midi et pas beaucoup le soir, Vrai ou Faux ?

Eh bien c’est faux, pour deux raisons :

  • La première c’est qu’on l’a vérifié expérimentalement, on a fait des tests. Nous avons mis au même niveau calorique des gens qui mangeaient très peu le soir, un peu le midi et beaucoup durant le petit déjeuner, à d’autres personnes qui avec le même nombre de calories mangeaient vraiment comme ils en avaient envie. Le résultat montre aucune différence au niveau de la masse corporelle ;
  • La deuxième chose c’est que chacun d’entre nous à un cycle biologique particulier. Ce cycle biologique, c’est le cycle hormonal c’est à dire les hormones que nous sécrétons, mais c’est aussi le niveau de notre appétit.

Chacun d’entre nous est différent donc pas d’inquiétude. Que ce soit pour maigrir ou pour manger normalement, choisissez vous-même la répartition des aliments dans la journée et vous verrez c’est comme ça qu’on est le plus heureux.

Il est tellement important que votre régime minceur ne soit pas à tous les niveaux restrictif. N’oubliez pas de profiter de ce que vous pouvez !

Quizz minceur : les cacahuètes sont mauvaises pour la santé, Vrai ou Faux ?

Les cacahuètes sont trop grasses et trop salées

Eh bien moi je vais dire que c’est vrai !

C’est la grande mode à l’heure actuelle de consommer ce que l’on appelle les fruits secs oléagineux, c’est à dire la famille qui regroupe les amendes, les noix de cajou, les noisettes, les cacahuètes, les pistaches etc.

Je dis que c’est mauvais, c’est parce que si certains d’entre eux ont de bonnes propriétés, par exemple les amandes, très riches en protéines et très riches en fibres, d’autres comme les cacahuètes n’ont pas toutes ses propriétés.

Ce que l’on récolte quand on mange des cacahuètes, c’est essentiellement les calories qui sont contenus dans le produit. Parce qu’à partir de cacahuètes on pourrait très bien fabriquer une matière grasse.

En conclusion, les cacahuètes, c’est un produit gras et extrêmement salé. Plus de 600 kcal pour 100 g. On peut s’en accorder occasionnellement, mais surtout pas en abuser !

Quizz minceur : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, Vrai ou Faux ?

Eh bien c’est faux. Ce n’est pas parce que ça sonne aussi bien qu’un slogan que c’est vrai.

Une étude américaine s’est chargée de comparer trois groupes de personnes :

  • Le premier groupe ne prend jamais de petit déjeuner ;
  • Le second, a comme habitude de prendre occasionnellement leur petit déjeuner (en fonction de leurs activités professionnelles) ;
  • Le dernier groupe était habitué à prendre leur petit déjeuner tous les matins sans déroger à cette habitude.

Résultat : rien du tout. Ni les paramètres biologiques, cholestérol, sucres, triglycérides, ni même le poids ne variait selon que l’on prenne ou pas de petit déjeuner.

L’étude a tout de même pu démontrer que les personnes qui ne prennent jamais de petits déjeuner auraient une performance intellectuelle légèrement diminuée par rapport aux autres.

Pour les enfants qui ont une activité importante à fournir tout au long de la journée et une croissance à assurer, il est vrai que c’est quand même mieux de leur donner un petit déjeuner.

Cet article minceur vous a plu ?

Demandez dès à présent votre programme minceur pour adopter une hygiène alimentaire plus saine et respectueuse de votre corps !

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